Collectif Bad en Seine

< | >

Point d'information crise sanitaire. Reprise et remboursement

Publié le 11 mai 2021 par

Bonjour à tous, Depuis le premier confinement de Mars 2020, notre activité est touchée de plein fouet par la Covid. Après ce premier arrêt nous avions pu reprendre progressivement le badminton pour les mineurs puis pour les adultes. Nous avons eu un été et un début de saison, où malgré un protocole strict, notre section a retrouvé le plaisir de jouer ensemble. Nous savions que cette saison serait compliquée. Mais nous n’aurions jamais imaginé un arrêt aussi brutal et d’une durée aussi longue. Cette interruption a entrainé pour beaucoup de bénévoles et de joueurs une démotivation pour notre sport, que nous ayons été touchés de près ou de loin par cette maladie, et c’est tout à fait compréhensible. L’enchaînement des restrictions gouvernementales ont remis en question pour la plupart d’entre nous la place que le badminton occupe dans leur vie.

Point d'information crise sanitaire. Reprise et remboursement

Bonjour à tous,

La fédération vient de nous communiquer le protocole de reprise. Nous devons maintenant nous entretenir avec les différentes mairies afin de confirmer cette reprise et d’établir les conditions dans laquelle celle-ci va se dérouler. Les mineurs devraient reprendre à partir du 19 mai, pour les majeurs cette reprise devrait avoir lieu le 9 juin. Dès que nous aurons plus d’informations, nous vous les communiquerons via le site du CBS www.collectifbadenseine.com ainsi que sur les réseaux sociaux (facebook, Instagram).

Nous n’avons effectué aucun dédommagement la saison dernière suite au premier confinement. Cette saison nous travaillons sur cette possibilité pour l’ensemble de nos adhérent(e)s. Celui-ci serait calculé selon le montant de l’adhésion de chacun. La fédération ne fera aucun cadeau sur la partie fédérale de la licence. Ce dédommagement sera calculé sur la partie restante à la section et non sur la totalité de votre cotisation.

Plusieurs options vous seront proposées à la reprise (avoir sur la saison prochaine, boites de volants, bon d’achat Lardesport, chèque ou vous pourrez également laisser la totalité à la section).

Malgré cette pandémie, la section doit poursuivre son développement. La création du Collectif Bad en Seine nous a fait progresser sportivement pour les compétiteurs jeunes et adultes dès sa première année. Nous devons maintenant travailler à ce que cette entente aide à un développement plus général de l’ensemble de nos adhérent(e)s compétiteurs et loisirs.

30% de licenciés ne se sont pas réinscrits cette saison. Nous tenons à remercier chacun d’entre vous d’avoir pris une licence car sans adhérents, sans vous, il n’y a plus de club.

Le projet du CBS est principalement axé sur l’école de badminton. Avec le Label Club Avenir que nous avons obtenu, nous sommes rentrés dans le petit monde de la formation du badminton en France, votre cotisation participe à faire marcher cette école de badminton que nous essayons de développer.

Les membres du bureau ne sont pas restés inactifs depuis le 17 octobre 2020. Nous nous sommes attelés à la recherche de subventions auprès du CODEP, de la ligue, de la fédé, des autorités, cependant rien n’est facile, nous avançons à tâtons selon l’évolution de cette crise sanitaire. Nous avons également un emploi à sauver.

Vous pouvez nous aider à développer le club que ce soit par un investissement ponctuel (buvette, tournoi, …) ou régulier (encadrement créneau jeune, adulte, …) nous avons toujours besoin de bénévoles. Et aujourd’hui encore plus qu’avant afin de relancer le club et de mettre en place une réouverture suite à cette pandémie. Des référents COVID sont indispensables sur chaque créneau afin de garantir le respect du protocole qui sera mis en place. Si vous êtes disponible et volontaire merci de nous en informer.

Nous comptons sur vous tous pour continuer à faire vivre notre club, il est en danger comme beaucoup d’autres. En espérant vous revoir sur les terrains rapidement autour de notre passion commune, prenez soin de vous et de vos proches.

Nous restons à votre écoute et à votre disposition.

Vos présidents Pierre Quentin, Fabien Fournier, Michael Morin