Collectif Bad en Seine

< | >

Notre école de badminton obtient sa 4ème étoile

Publié le 15 octobre 2020 par

Pour la saison 2020/2021 notre club CBS a obtenu le label "CLUB AVENIR" ainsi que la 4ème étoile (4/5) par la ffbad, gage de notre engagement pour la formation des jeunes et de la qualité de cette formation.

Notre école de badminton obtient sa 4ème étoile

Notre école de badminton se compose de plus de 100 jeunes répartis sur nos 3 secteurs (Porcheville, Mantes et Gargenville) et seulement 28 jeunes composaient le collectif performance la saison dernière. L'entrée dans le collectif performance est proposé par le responsable sportif du club en fonction du niveau du joueur, de son potentiel de progression ainsi que sa motivation.

• Le groupe "Avenir" se compose de jeunes U11/U13 (2012-2009) s'entrainant 2 à 5 fois par semaine en fonction de l'âge et du projet sportif du joueur.
  • Le groupe "Espoir" se compose de jeunes U15 /U19 s'entrainant 2 à 5 fois par semaine en fonction du projet sportif du joueur.

La 4 ème étoile sur 5 possible ICI.

Le label  "club avenir" :

Qu’est ce que le label « CLUB AVENIR » ?

Un Club Avenir au sein de la FFBaD

• Un club intégré au Projet de Performance Fédéral est garant de la formation des joueurs en amont du Pôle Espoirs;
  • Un club motivé par la formation des très jeunes joueurs sur la voie de l’excellence;
  • Un club structuré pour répondre à un cahier des charges exigeant.

Le Club Avenir un club qui s’engage

• A proposer un entraînement qualitatif quotidien (ou presque quotidien);
  • A permettre au Joueur Avenir d’avancer le plus loin possible dans le Dispositif Avenir;
  • A apporter au Joueur Avenir les moyens d’intégrer un pôle espoir en minime 2; • A proposer un encadrement professionnel (Entraîneur Avenir); • A proposer une planification individuelle adaptée (entraînement et compétitions);
  • A accompagner les Joueurs Avenirs en compétition par l’Entraîneur Avenir